En point d’orgue de cette semaine poétique et nomade, une soirée au coin du cantou où les textes lus par Noëlle Miral trouveront un écho musical dans les improvisations de la violoncelliste Julie Läderach. Chaque poème deviendra source d’interprétation sonore, dialogue sensible entre mots et cordes. Les auteurs seront présents pour échanger avec le public, avant de partager un repas convivial dans la chaleur du cantou.
--Réservez sur FESTIK-- pour la soirée au coin du cantou
LES INVITÉS :
CÉCILE A. HOLDBAN • poétesse
L e R ê v e d e D o s t o ï e v s k i , E d . A r f u y e n , 2 0 2 5
Cécile A. Holdban est née en 1974 à Stuttgart. Elle grandit en France dans un environnement biculturel, son père est français et sa mère hongroise. Elle entreprend des études de paysagiste, s’essaie aux Beaux-Arts, avant de suivre, pendant quatre ans, des études de linguistique (hongrois, finnois et quechua) à l’École des langues orientales. Aujourd'hui, elle est rédactrice de la revue de poésie numérique Ce qui reste.
JEAN-PIERRE CHAMBON • poète
É t a n t d o n n é , E d . A l M a n a r , 2 0 2 4
Jean-Pierre Chambon est né en 1953 à Grenoble, où il a exercé le métier de journaliste après des études de philosophie. Il publie depuis 1981, principalement des recueils de poésie mais aussi des récits. Récompensé en 1996 par le prix international de poésie francophone Yvan-Goll pour Le Roi errant (Gallimard, 1995), Jean Pierre Chambon a reçu en 2025 le prix Roger-Kowalski, grand prix de poésie de la Ville de Lyon, pour son dernier recueil Étant donné (Al Manar, 2024).
NOËLLE MIRAL • comédienne
Noëlle Miral est comédienne. Formée au Conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand, elle obtient son Diplôme d’études théâtrales en 2016. Elle joue aujourd’hui avec plusieurs compagnies en Auvergne et est membre du collectif Le Bruit des Cloches, qu’elle a cofondé en 2015.
JULIE LÄDERACH • violoncelle
Julie Läderach voyage et oeuvre aux croisements stylistiques, humains, aux rencontres artistiques étonnantes et détonantes, à tout ce qui peut stimuler la recherche et les processus de création. Elle évolue dans un espace d’expression où l’éphémère a aussi sa place, interrogeant sans cesse sa posture de musicienne.