Les nuits et les jours de Querbes
Les nuits et les jours de Querbes
Vous êtes ici : Archives > 2007 > Souvenirs de ... > ... Marc Kravetz

... Marc Kravetz

par Alex (dimanche 9 décembre 2007)
JPEG - 6 ko
Hoda Barakat, Shlomo Sand et Mark Kravetz.

L’embellie de Querbes

Ce fut comme la fin d’un été difficile dont le seul souvenir mémorable, et heureux, reste -et restera, l’embellie de Querbes.

Je voulais dire, ou redire, le bonheur que furent ces jours partagés. Quand la vie décidément ne vous sourit pas, se découvrir ainsi des amis que l’on ne connaissait pas la veille, dans un lieu inconnu plus encore, relève de ce que les croyants tiendraient pour un petit miracle.

Ne l’étant point, mais pas moins superstitieux que tout un chacun(e), je me contenterai d’un clin d’oeil du destin qui comme la météo du moment aurait pour un instant cessé de souffler de mauvais vents contraires. Et en tout cas, c’était bien. Juste et bien.

Et je sais qu’il n’y avait là ni miracle, ni hasard, mais votre formidable travail à tous, dont plus j’y pense, et pourtant j’en sais bien peu, a de quoi laisser confondu l’observateur le plus blasé (ce que je ne suis pas non plus) quand on imagine tous les concours qu’il vous faut retenir avec je suppose quelques déconvenues au passage.

Mais à la fin tout marche comme si tout allait de soi et sur ce point votre équipe a réussi au-delà de tout, au point même de donner l’impression que tout était naturellement comme ça et de nous offrir à tous, de tels moments mélangeant rencontres intenses et bonheurs légers.

Merci de partager ce message avec tous tes amis qui, dans le souvenir sont désormais aussi (un peu) les miens. Un grand salut à toi, toutes et tous.

Marc Kravetz

Page mise à jour le : 2 décembre 2007.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Archives