Les nuits et les jours de Querbes
Les nuits et les jours de Querbes
Vous êtes ici : Devenez mécène ! > index

index

par David Bedel (vendredi 3 avril 2015)

POURQUOI NOUS AIDER ?

La diffusion et la pratique artistique en milieu rural sont des objectifs majeurs en termes de culture, d’éducation et d’aménagement du territoire, si l’on ne veut pas que des zones rurales ou péri-urbaines ne deviennent de « nouvelles banlieues ». Les besoins sont importants et les moyens des collectivités rurales permettent rarement d’y répondre.
Les Nuits & les Jours de Querbes agissent en territoire rural mais se veulent ouverts sur les « cultures du monde », dans toute leurs diversités, sur les cultures urbaines en premier lieu.
Par les rencontres avec des écrivains et des intellectuels, par les concerts faisant appel à des interprètes de qualité internationale, par les masterclasses permettant de découvrir des univers musicaux nouveaux, l’association participe à un nouvel « art de vivre » en milieu rural.



POURQUOI UNE AIDE DES ENTREPRISES ?

Les entreprises implantées dans des régions à forte composante rurale participent à la re-dynamisation du territoire.
Elles savent que l’attractivité d’une région tient à de nombreux facteurs – qualité des paysages, qualité de vie, facilité d’accès, équipements sportifs, vie culturelle, événements…
La vie culturelle et les événements (fêtes, festivals) ne doivent pas être des occasions de repli nostalgique mais des moments d’ouverture, de découverte, d’affirmation aussi de certaines valeurs propres au territoire.
Les Nuits & les Jours de Querbes proposent des concerts ou des spectacles de haute qualité, mais sont aussi très attentifs à donner une image d’accueil de convivialité, de générosité aux artistes et aux festivaliers – en mettant en valeur les produits et les activités locales.



COMMENT NOUS AIDER ?

L’aide des entreprises peut revêtir plusieurs formes :

• Une aide financière
• Une aide en fournitures de produits locaux
• Une prise en charge directe de certains artistes ou groupes (transport, hébergement, cachets…)
• Une aide en prestations ou prêt de matériel (véhicule, matériaux, mise à disposition de compétences)
• Une participation aux spectacles par acquisition d’un lot de billets (à tarif réduit) destiné aux salariés de l’entreprise



QUELS AVANTAGES POUR VOTRE ENTREPRISE ?

• L’article 238 bis du Code Général des Impôts permet aux entreprises mécènes de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant des dons effectués, dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires (avec possibilité de report sur les cinq exercices suivants), lorsqu’elles sont assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.

• Votre entreprise apparaîtra sur notre site internet et dans nos tous supports de communication comme un soutien essentiel du festival.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Jean-Paul Oddos, au 06 77 75 34 84 ou festival.querbes@free.fr

Page mise à jour le : 3 avril 2015.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Archives