Printemps des poètes 2023

Pour cette nouvelle édition, l’association invite Camille Loivier et Jacques Lèbre du 8 au 12 mars 2023. Durant cette semaine consacrée à la poésie, les deux invité(e)s participeront à une douzaine de rencontres en médiathèques, musée, salles associatives, collèges, lycées... Les rencontres publiques seront animées par Jean-Paul Oddos.

Calendrier

Calendrier à venir...

CAMILLE LOIVIER & JACQUES LÈBRE

« PRINTEMPS DES POÈTES »
camille_loivier_et_jacques_lebre_2.jpg

Du 8 au 12 mars 2023, Les Nuits & les Jours de Querbes proposeront la 11ème édition du Printemps des poètes en Lot et Aveyron en compagnie de Camille Loivier et Jacques Lèbre. En point d'orgue, une rencontre au coin du cantou alliant poésie, musique et petits plats !

Camille Loivier est née à Nevers et vit à Paris. Traductrice du chinois et spécialiste de la littérature taïwanaise, elle enseigne la littérature de langue chinoise. Autrice d’une vingtaine de livres de poésie, elle a également publié dans de nombreuses revues. Sa poésie, marquée par l’inquiétude, est traversée par une forme de mélancolie.

Jacques Lèbre est originaire de Saint-Flour (Cantal). Postier de profession et auteur d’une douzaine de recueils, il a obtenu le prix Hélikon en 2005 et le prix des Découvreurs en 2006. Sa poésie, nourrie du quotidien et accessible à chacun, porte attention aux petits détails de la vie et aux êtres qui la peuplent. C’est « une poésie du réel, du banal transformé et du regard transmué, qui invite à une réconciliation » (F. Bordes)

En partenariat avec le Conseil départemental de l’Aveyron et sa médiathèque, la librairie Champollion, les Éditions L’Étoile des Limites, la médiathèque intercommunale de Capdenac-Gare.