Printemps des poètes 2020

Pour cette nouvelle édition, Les Nuits & les Jours de Querbes invitent les poètes Albane Gellé et Etienne Faure. Durant cette semaine consacrée à la poésie, les auteurs participeront à une douzaine de rencontres entre Lot et Aveyron. Les rencontres publiques seront animées par Jean-Paul Oddos. Les textes, lus à haute voix par Noëlle Miral.
 

Partenaires 2020 : Centre national du Livre, librairie Le Livre en fête, éditions L’étoile des limites, association Lire à Figeac, association Le Lieu commun (Saint-Céré), collège Marcel Masbou (Figeac), collège Voltaire (Capdenac Gare), commune d’Asprières, commune de Fourmagnac, Decazeville-Communauté, école d’Asprières, médiathèque de Capdenac-gare, médiathèque de La Fouillade, Musée Champollion – Les Écritures du Monde

Calendrier

Prochainement...

Albane Gellé & Étienne Faure

Albane_Gellé_et_Etienne_Faure

Printemps des Poètes 2020

ALBANE GELLÉ
Née à Guérande en 1971. Après des études de lettres modernes, elle travaille en tant que bénévole à la Maison de la poésie de Nantes. Elle anime pendant plusieurs années des ateliers d'écriture auprès de publics très variés et cofonde l’association Littérature & Poétiques. Editée au Dé bleu et chez Cheyne.

ETIENNE FAURE
Né en 1960 en Normandie, il vit et travaille à Paris. Edité chez Champ Vallon et Gallimard, il a aussi publié dans de nombreuses revues : la NRF, Conférence, Théodore Balmoral, Rehauts, Europe, Le Mâche-Laurier, Pleine Marge.