Samedi 12 mars 2022
19:30

Jean-Louis Rambour & Florentine Rey

jl._rambour_et_f._rey.jpg

Printemps des poètes 2022

JEAN-LOUIS RAMBOUR (poète)
Jean-Louis Rambour est né en 1952. Il habite désormais en Normandie, après avoir vécu et travaillé plus de 60 ans en Picardie. Depuis 1971, il a publié plus d’une quarantaine d’ouvrages : de la poésie surtout et aussi quatre romans. Son dernier recueil Le travail du monde réussit la performance de "poétiser le monde du travail", avec beaucoup d'humour et de finesse. « Aucun des livres de Jean-Louis Rambour ne ressemble aux précédents. A chacun ne ressemble aucun livre. A quoi se mesurent-ils ? Au temps réel, à un fond bleu, au retable de l’Agneau, à la mort d’une femme, à des pierres sacrées, autant dire à l’impossible. » (François Huglo)

FLORENTINE REY ( poétesse)
Florentine Rey est née en 1975. Après des études de piano et une année d’hypokhâgne, elle entre à l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy. À la fin de ses études, elle créé une structure de production artistique où se croisent l’art et la technologie. Six ans plus tard, la nécessité d’écrire et de créer la rattrape. Elle choisit alors de vivre au plus près d’une liberté têtue et nomade, cherchant à agrandir l’espace en soi qui permet la pensée et la création. Ses textes font la part belle à l’imaginaire, à la nature, à la fantaisie, au féminin. Elle propose également des ateliers d’écriture, au service des rencontres humaines et de sa passion pour la création littéraire.

NOËLLE MIRAL (comédienne)
Noëlle Miral entre au Conservatoire d’art dramatique de Clermont-Ferrand en 2012. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Théâtrales en 2016, ainsi qu’une licence en arts de la scène. Depuis, elle travaille avec plusieurs compagnies régionales, notamment Les Guêpes Rouges Théâtre avec qui elle collabore depuis 2018. En parallèle, elle est co-fondatrice du Bruit des Cloches, un collectif pluridisciplinaire féminin clermontois, qui crée des formes transversales entre théâtre, performance, arts visuels et musique.  

Rencontre suivie d’un repas au coin du cantou à Querbes
15€/13€ (repas compris)